Les Regles ici !

Aller en bas

Les Regles ici !

Message par [FONDA] Mael Cotonne le Sam 14 Mai - 19:49

1. Principes généraux :
- La NLR : La New Life Rule est primordiale. La New Life Rule consiste à redémarrer une nouvelle vie si jamais vous mourrez. Il ne faut donc pas retourner sur le lieu d'une action peu importe sa durée. Il faut attendre environ 5 minutes pour retourner sur les lieux si l'action est terminée.

- Le FearRP: C'est une notion qu'il faut absolument connaitre et respecter. Il faut réagir avec son personnage de manière lucide face à la peur qu'il pourrait ressentir afin de protéger ce qu'il a de plus important : sa vie. Il faut réfléchir avant d'agir.
[Exemple] : On ne sort pas une arme en étant déjà pointé par quelqu'un , faire attention en traversant la route, ne pas se jeter de hauteur, être dans sa voiture et s’enfuir lorsqu’on est pointé d’une arme, on ne se suicide pas pour regagner ses HP.

- Metagaming : Concerne tout ce qui est affiché via l'interface du jeu mais qu'on ne peut pas utiliser dans le cadre d'une action ou discussion RP. Exemple : le nom écrit au dessus du joueur, son métier indiqué par son apparence (ne vous approchez pas de quelqu'un en lui disant "hey médecin soigne moi" juste parce qu'il a un skin de médecin).

- Le Power Gaming : Agissez en fonction de votre état. Si vous êtes gravement blessés, il n'est pas logique de sprinter et de sauter dans tous les sens, pareil si vous êtes ligotés.

- La règle des /me: Que ce soit pour sortir une arme, ligoter quelqu'un ou tout autre action de ce type, les /me sont obligatoires. [Exemple : écrivez “/me sort son arme” dans le chat] (Pour une aide sur le /me : Cliquez ici

- Le HRP (Hors Role-Play) : doit passer par le chat (// ou /ooc). Évitez le HRP vocal sauf si impossible de faire autrement.

2. Règles générales :
- Le respect de l'autre est la règle principale et la plus importante. Les opinions politiques et religieuses ne sont pas acceptés sur le serveur. Les insultes ne sont pas tolérée (meme en action RP). Toutes les règles classique du "savoir vivre" sont d'application. Le Spam/Flood vocal ou écrit en interdit.
- Pour tirer sur votre cible, vous devez la voir (normalement, via une vitre, un grillage ou un props non opaque).
Les travers via les murs, portes et props opaque sont strictement interdits.

- Interdiction de changer de métier durant une action RP (otage, braquage, raquette ou tout autre).
- Vous êtes obligés de jouer selon les règles de votre métier. Les gangs / mafieux / policiers doivent travailler avec leurs collègues (sous les ordres de leur supérieur). Il est interdit de faire bande à part.

- Essayez, dans la mesure du possible, de régler vos problèmes entre vous (de manière pacifique et équitable) AVANT d'appeler un admin.
- Le pseudo doit être réaliste... Les noms irréalistes ou comportant des jeux de mots sont interdits.

- Il est strictement interdit d'arnaquer un joueur lors d'une transaction ou d'un échange, peu importe l'objet ou le service dont il est question.
- Vous ne pouvez monopoliser l'accès à un passage public. La rue ne vous appartient pas, ni tout un quartier/zone.

- Toute vente de marchandise ou de service (réseau légal) doit se faire dans un magasin aménagé. Interdiction totale de vendre dans la rue (les métiers mauvais le font déjà).
- Monter sur un véhicule est strictement interdit. (exception pour le pick-up, avec les pieds à l'intérieur de la benne).

- Il est obligatoire de rouler prudemment partout, surtout en ville (respecter la signalisation et les feux rouges). De même, les piétons doivent être prudents et regarder avant de traverser.
- Interdiction totale de monter sur les toits.

- Ne pas appeler les forces de l'ordre en inventant une plainte pour que ces derniers perquisitionnent ou arrêtent des individus.
- Les bagarres en villes sont strictement interdites. Les clubs de boxe (ou autre sport de combat) doivent se faire de manière encadrée et si possible en intérieur. (PAS DE "ding ding ding" sur ce serveur).

- Le centre ville (alentour nexus et commerces) n'est pas un terrain de guérilla urbaine. N'y sortez pas vos armes et n'y tirez pas (sauf actions spéciales ou circonstances spéciales).
- De manière générale, évitez de tuer. Il existe toujours une alternative qui évite le bain de sang. Le meurtre ne doit être utilisé qu'en dernier recours. Si vous avez un différent avec une personne, il y a les tueurs à gage. (Exemple : Si vos collègues se font contrôler par la police, ne tirez pas dans le tas mais venez par derrière en ordonnant aux policiers de baissez leurs armes et de laisser partir vos amis).

- Si vous êtes assassiné par un tueur à gage (qui a un contrat spécialement sur vous), vous devez changer de métier. Vous devez également libérer votre commerce (votre magasin) en vendant les portes et en enlevant vos props.
- La limite maximale autorisée pour la santé est de 200HP.

- PRINTERS :
- Seuls les métiers "mauvais" peuvent printer hors de la banque. dans une propriété achetée.
- Les métiers "non-mauvais" n'ont pas le droit de printer hors de la banque (AUCUNE dérogation possible, même si vous ne trouvez pas de place en métier mauvais).

Pour contacter des gens offrant des services illégaux ou discrets (dealer, marchand noir, tueur à gage, voleur, espion) vous devez vous rendre dans le bar et demander au barman qui contactera la bonne personne. Ce qui signifie que les métiers illégaux ou discrets doivent venir dans
le bar pour pouvoir faire leurs affaires. (plus de metagaming pour appeler la personne sur son téléphone ou dans la rue).
- Le barman peut imposer que vous consommiez pour pouvoir trouver la personne que vous cherchez.
- Vous n'êtes pas obligés de rester dans le bar. Mais conclure des affaires sans passer par la case bar est interdit

Les gangs/mafieux et métiers illégaux n'ont pas le droit d'aller acheter des armes chez un vendeur d'arme officiel. Ils doivent aller se procurer leur matos sur le marché noir (dans le bar).

3. Règles pour les props :

- Les props doivent être posés de façon cohérente, un prop volant est interdit.
- Lorsque vous mettez un props cohérent en fadding door, il est OBLIGATOIRE de mettre un keypad qui ouvre ce fadding door et disposer ce Keypad en évidence à coté du prop en fading door. Il faut également un keypad pour les combine door. Il est interdit de mettre une minuterie de fermeture auto sur les keypads !

- Une porte venant à être ouverte avec un bélier ou un crochetage ne doit pas être refermée à clé avant la fin de l'action.
- Ne pas abuser des keypads (5 par base / maison) maximum (+ keypad pour coffres à printers).

- Il est obligatoire de laisser dépasser ses épaules et sa tête derrière une barricade.
- Il est interdit de mettre un matériaux sur sa voiture.

- Il est interdit de déplacer, d’ajouté ou de modifier des props durant une action RP.
- Le propboost (placer un props pour vous aider à franchir un mur, une barrière ou autre) est strictement interdit.

-Ne pas abuser des props, en nombre ou en taille. Ne pas construire des murailles géantes (ceci n'est pas un medival RP).
- Les portes avec keypads doivent être craquées ou enfoncées au bélier, pas être lockpick !

- Environnement : Interdiction de bloquer une zone entière (ou d'en prendre possession), interdiction de poser des props sur la route (sauf police pour barrage et périmètre de sécurité).
- Pour une aide avec les keypads et fading door : Cliquez ici

4. Règles des actions spéciales :

Règles Générale:
- Les actions comme un cambriolage, racket, vol, braquage ou une prise d'otages nécessitent la présence d'au moins 2 agents de Police sur le serveur. Il faut attendre 10 minutes avant de re commettre ces actes sur les même individus et entre 5 à 10 minutes entre chaque actionrp .
- Il est obligatoire d'être au minimum 2 pour commettre un cambriolage (sauf si voleur) et un racket. Le montant pour un racket est de maximum 500€ par personne. Il faut être minimum 3 pour braquer un commerce, 4 pour une prise d'otage et 6 pour braquer la banque. La rançon de 1 otage est de 5000 euros. 10 000 pour le maire.

- Une seule action spéciale à la fois ! Veuillez attendre votre tour, la police ne peut pas être partout.
- Il est interdit de mettre son arme dans son inventaire durant une action. Lors d'une arrestation, l'arme ne peut pas être donnée ou rangée. Elle est automatiquement saisie et détruite.

- Quand une action de type braquage, cambriolage ou prise d'otages vient à se terminer, il est nécessaire de le spécifier en OOC, en plus de son lieu de déroulement pour que les agresseurs et les autres gens soient au courant qu'il n'y a plus personnes.
[Exemple] : "Action terminée au quartier riche."
- Les personnes n'étant pas directement impliquée dans l'action (spectateurs) ne peuvent pas intervenir de quelque manière que ce soit et ne doivent jamais pénétrer le périmètre de sécurité installé par la police (OBLIGATOIRE)

Prise d'otage :
- Minimum à 4 preneurs d'otage (UNIQUEMENT mafieux, cripz ou bloodz + mercenaires).
- Indiquez de manière évidente qu'une action de ce type est en cours (appeler la police via smartphone n'est pas suffisant).
- La police n'a pas le droit de lancer l'assaut tant que les otages ne sont pas libres.
- Rançon de 5000$ par otage. 10.000$ pour le maire. Avec un maximum de 4 otages.
- Tous les policiers et membres du S.W.A.T. sont obligés de venir. Le commissaire doit négocier (ou désigner un autre à sa place).
- Un périmètre de sécurité doit être installé autour du bâtiment. Tout intrus sera abattu après sommation. (On ne rentre pas rejoindre ses collègues prenneurs d'otages alors que la police est déjà présente).
- Interdiction de prendre des policiers en otage.

Raquette :
- Minimum 2 raquetteurs (UNIQUEMENT mafieux, cripz, bloodz, voleurs + mercenaires)
- Somme maximum de 500$ par braqueur.
- Si la cible coopère, vous ne pouvez pas la tuer (sauf si elle vous menace explicitement de vous dénoncer).
- Interdiction de raquetter les joueurs dans le concessionnaire (ou juste à la sortie).
- Raquet interdit envers les policiers (inclus SWAT et commissaire)

Vol de voiture :
- Peut s'effectuer seul (UNIQUEMENT VOLEUR)
- Rançon max de 1000$ (2000 à partir de audi ?)
- Interdiction de garder la voiture pour soi, de la cacher, de la vendre à un autre ou de la détruire intentionnellement.
- Obligation d'aller chercher sa voiture si une demande de rançon est demandée (dès que possible)
- Interdiction de voler la voiture de quelqu'un qui est dans la zone.
- Le vol de voiture de fonction (Taxi, Police et Dépanneur) est strictement interdit ! (seul un dépannage, remorquage jusqu'en ville (ou hangar sortie de ville) est envisageable. Si et seulement si la voiture abandonnée, cassée ET ouverte.

Braquage de la banque :
- Minimum de 6 braqueurs (UNIQUEMENT mafieux, cripz bloodz et voleurs + mercenaires)
- Interdiction aux banquiers de sauver l'argent des printers en ramassant tout, ou de les détruire.
- Interdiction de bloquer avec des props ou en détruisant le véhicule de fuite ou servant à transporter les printers volés.
- Les policier ne peuvent intervenir si des civils sont utilisés comme boucliers humains.

Couvre feu : (Commandes Maire: http://teamfrench.net/showthread.php?tid...6#pid14806[/url])
- N'est PAS forcément lié à une dictature. Ne peut être effectué sans admin présent et/ou sans son accord explicite.
- Doit être notifié en /advert plusieurs fois (et répété toutes les 2mins pour les nouveaux arrivants et les aveugles) et être justifié par des conditions ou événement extraordinaire ! (pas de couvre feu pour le plaisir de l'action)
- Ne concerne que la ville et ses environs immédiats. La campagne éloignée n'est pas concernée.
Les forces de l'ordre ne peuvent pas abattre sans sommations mais peuvent arrêter tout individu se trouvant en extérieur lors de ce couvre feu. (attention au spawnkill / spawnarrest)


Guerre de gangs :
- Peut s'effectuer en présence et avec l'accord d'un admin, si une bonne raison RP y est liée.
- Continue jusqu'à un traité de paix ou la mort (ou départ) d'un des chef. (attention au NLR).
- Permet de prendre possession de la base du gang vaincu.
- Ne peut se faire en pleine ville.

Dictature :
- Ne peut jamais être lancée sans l'accord d'un admin présent sur le serveur.
- Doit être clairement écris sur le tableau des lois. Ces mêmes lois peuvent être plus tyranniques que d'habitude mais ne peuvent en aucun cas déformer ou ignorez les règles du serveur(sauf si accord de l'admin). Les lois les plus importantes doivent également être signalées en /advert.
- Tous les citoyens (tous les joueurs) sauf la police et sdf ont le droit de se rebeller et d'attaquer le dictateur pour le tuer (ou le faire abandonner la dictature). Mais les accès aux armes restent les mêmes.
- Le dictateur peut posséder une arme de poing
- Une fois le dictateur abattu, en exil ou revenu à la démocratie tout redevient normal et les lois doivent être enlevées. 2 dictatures ne peuvent se suivre si le précédant tyran a été abattu ou vaincu.

Convoi de fonds :
- Organisé PAR UN ADMIN.
- Un convoi lourdement gardé (Police et gardes du corps) transporte une palette de billets hors de la ville (entre 20.000 et 80.000)
- Attaquable par les gangs ou la mafia (pas d'alliances) en dehors de la ville.
- Si le convoi survit plus de 15minutes l'argent est partagé par l'admin entre les convoyeurs.
- Toutes les règles classiques d'accès aux armes, NLR, etc sont toujours d'application.


Tribunal :
- Organisé sous la surveillance d'un admin et n'est pas obligatoire pour chaque arrestation.
- Est une action RP difficile, et le plus grand calme doit être imposé.
- Nécessite un juge (maire), un avocat, un procureur (le commissaire), des témoins et des agents de sécurité (gardes du corps).
- Aucune interférence des associés de l'accusée n'est autorisée lors du procès. (intervention possible sur le chemin entre le tribunal et les prisons)
- Le suspect ne peut être jugé coupable sans preuves solides.

[FONDA] Mael Cotonne
Admin

Messages : 10
Date d'inscription : 14/05/2016

Voir le profil de l'utilisateur http://gangstarp.pro-forum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum